Fondatrices
Nous sommes deux soeurs avec des parcours professionnels, expérientiels et de vie très différents ce qui fait notre richesse.
Notre point commun :
La passion d’accompagner les autres dans leur transformation et soutenir leurs nouvelles initiatives.
Notre volonté :
Partager et transmettre nos acquis et nos compétences.


Anne Elisabeth PROST

- Maîtrise de Management / Gestion, finance, Institut Européen des Affaires (Ecole Supérieure de Commerce, Paris)
- Formation « Cadres en temps partagé », Université Libre de Rueil Malmaison
- Formations en Sciences Humaines : Gestalt, socio-génogramme, systémie familiale (Ecole Parisienne de Gestalt / Institut Français de Gestalt Thérapie – Bordeaux)
Cadre en entreprises pendant 10 ans, j’ai exercé dans les domaines de la formation, de la gestion de projet et du développement de nouveaux produits. J’ai une double connaissance des secteurs privés et publics en France.
Parallèlement à mon activité, je me suis formée aux sciences humaines et à la relation d’aide afin de renforcer mes compétences en management.
J’interviens sur les thématiques managériales, les soft-skills et le développement personnel ainsi que sur la prévention des risques.
J’accompagne les équipes et les dirigeants sur la gestion de crises, l’analyse fonctionnelle et organisationnelle, la mise en œuvre du changement.
J’anime des analyses de pratiques et des régulations d’équipe.

Hyacinthe OUALI PROST
- Maitrise en sciences de l’éducation
- DESS en psychologie interculturelle et pratiques éducatives
- Certificat en criminologie

Double compétences en sciences de l’éducation et en psychologie interculturelle, l’humain est au centre de mes préoccupations.
Des expériences en tant que psychologue, puis à l’international pour l’Unicef. 24 ans d’expérience dans la formation professionnelle, principalement dans les milieux de l’enseignement supérieur et de la recherche.
J’interviens sur les thématiques managériales, le développement personnel et la formation de formateur. J’accompagne les individus et les équipes dans leurs parcours et sur la résolution de problèmes. J’anime des ateliers de travail et des séminaires. Mon expertise : les enjeux relationnels pour les encadrants de doctorants et les assistants de prévention.
Consultantes partenaires

Constamment à la recherche de solutions novatrices pour vous accompagner dans tous types de projets, nous n’hésitons pas à enrichir notre palette de couleurs en collaborant avec des consultants partenaires aux compétences complémentaires des nôtres : pouvoir appréhender les multiples facettes de notre monde, s’appuyer sur des savoirs et des savoir-faire additionnels tout en partageant un socle commun de savoir-être.

Laurence MARAVAL
À nos côtés pour brainstormer, créer du contenu, partager des connaissances et transmettre ses compétences.
- Coach certifiée
- Médiatrice Professionnelle
- Formatrice
- Formée à la Communication Non Violente
Cadre dans l’informatique pendant plus de 20 ans, j’ai été formatrice en interne de managers et cumule des compétences dans les différentes pratiques managériales (le management agile, l’innovation en équipe, le management à distance, le management interculturel, le leadership inspirant, les plans de progrès …).
J’accompagne depuis 5 ans au sein de deux associations (« Nos quartiers ont du talent » et « Force Femmes ») un public de jeunes diplômés et des femmes de plus de 45 ans dans la recherche d’un emploi.

Agnès SUILLOT
- Licence en Science de l’Education
- Maître Praticienne et formatrice en Ennéagramme
- Coach certifiée
- Formée au co-développement, à la négociation éthique et à la sociocratie
J’exerce en tant que thérapeute en profession libérale.
Je suis passionnée par les enjeux de la relation : comment s’adapter à l’autre tout en restant soi-même.
Mon axe : « Construire – Reconstruire ». J’accompagne les suites de traumas, la prévention et la réparation des burn-outs et tout travail de résilience. J’interviens dans les contextes d’addictions.
Nos partenaires de l’ombre

« Tu me consacres du temps, c’est le plus généreux de tous les cadeaux »
Annelou Dupuis
Merci à tous ceux qui, dans l’ombre, nous ont permis de naître, d’exister et nous aident à grandir, merci de votre belle énergie :
Marc Valy, pour la création des statuts et ses précieux conseils stratégiques.
Gaspard David, notre Web Designer aux compétences multiples, sans qui ce site n’existerait pas.
Marianne Le Moigne, qui illustre le site et nos contenus et pilote notre lancement sur la toile.
Maïlys Le Moigne, qui a créé le Logo, qui illustre le site et nos contenus et nous apporte son aide sur la visibilité et l’interconnexion d’Atinaé : veille et réseaux.
Nos valeurs
A travers nos actions, nous souhaitons mettre l’humain au cœur des réflexions et au centre des préoccupations. Nous sommes attentives à recentrer les processus sur le bien-être professionnel et personnel, car c’est à nos yeux le plus important.
✔ Ecouter votre vécu et intégrer vos besoins
✔ Co-construire et co-valider ensemble vos projets
✔ Vous faire bénéficier de nombreuses années d’expériences cumulées et d’une expertise reconnue
✔ Mettre à votre disposition des professionnels compétents dans leurs domaines
✔ Actualiser régulièrement nos méthodes, nos contenus et notre offre de services
✔ S’inscrire dans les démarches qualité
✔ Solutions originales
✔ Créativité évolutive et renouvelée
✔ Intégration des découvertes les plus récentes (technologiques / neurosciences / etc.)
✔ Adaptation rapide aux changements
✔ Prestations ouvertes à tous
✔ Valorisation de la contribution de chacun
✔ Contenus générés par l’apprenant (Learner Generated Content)
✔ Chartes
✔ Codes déontologiques
✔ Transparence
Charte des intervenants d’ATINAE
L’éthique des formateurs désigne l’ensemble des valeurs et des principes qui guide leurs comportements et leurs pratiques professionnelles :
L’intervenant respecte la dignité et la valeur de chaque personne, agit avec considération et lui offre un environnement de travail sécurisant et agréable.
L’intervenant interagit et travaille avec tous les participants de manière égale et sans discrimination, quelles que soient leurs caractéristiques personnelles (âge, genre, race, religion, etc.)
L’intervenant est à l’écoute des besoins et des difficultés des participants et leur offre un soutien et une aide adaptés.
L’intervenant est responsable de ses actions et de leurs impacts sur les participants ainsi que sur le commanditaire. Il agit de manière éthique et responsable dans l’exercice de sa profession.
L’intervenant est intègre et transparent dans ses actions et ses décisions et n’accepte aucun avantage indu en échange de ses services.
L’intervenant respecte la confidentialité des informations fournies par les participants et ne divulgue aucune information confidentielle.
L’intervenant est professionnel, respectueux en toutes circonstances, ouvert d’esprit et curieux intellectuellement. Il s’engage à maintenir et développer ses connaissances et ses compétences tout au long de sa carrière.
L’intervenant est responsable de la qualité de ses prestations, de ses méthodes et de ses outils. Il s’engage à adapter son approche aux besoins et aux aspirations de chaque participant ainsi qu’à respecter les règles de conduite et de déontologie des commanditaires avec lesquels il travaille.
L’intervenant respecte l’autonomie et la liberté de choix de ses clients. Il les aide à prendre leurs propres décisions et à trouver leurs propres solutions.
Nos engagements qualité
Notre organisme s’engage à :
- Accompagner nos clients dans l’analyse de leurs besoins et leur conseiller le plan d’action le plus adapté.
- Proposer des actions de qualité, qui répondent aux besoins et aux attentes des participants et qui soient adaptées et personnalisées. Concevoir chaque intervention et chaque proposition en complète cohérence avec les objectifs poursuivis.
- Mettre en place des moyens adaptés et efficients pour assurer le suivi et l’accompagnement des participants tout au long de leur parcours. Animer de façon vivante et impliquer les stagiaires comme acteurs de leur apprentissage en les mettant en situation.
- Respecter les lois et réglementations en vigueur en matière de formation professionnelle et d’accompagnement.
- Veiller à la qualité professionnelle de nos intervenants : formation continue et compétences actualisées afin de garantir des services toujours meilleurs.
- Evaluer régulièrement la satisfaction des participants et mettre en place des actions d’amélioration si nécessaire. Laisser libre accès à cette information à l’ensemble de nos partenaires.
- Respecter la confidentialité des informations fournies par les participants et garantir la protection de leur vie privée.
- Informer les commanditaires et les participants de manière claire et précise sur les modalités de déroulement de la prestation, les objectifs attendus et les modalités d’évaluation.
- Assurer une réactivité pédagogique, commerciale et administrative, en cohérence avec nos procédures internes
- Coopérer et échanger sur des contenus, des outils, des méthodes, des bonnes pratiques en matière de formation professionnelle et d’accompagnement, avec les autres intervenants du secteur.
- Veiller à ce que nos pratiques s’inscrivent dans une démarche respectueuse du développement durable.
Page mise à jour le 30/09/25